le monde évangélique en émoi : Joyce Meyer décide de ne plus prêcher et de porter le voile
Célèbre enseignante de la Parole de Dieu depuis de nombreuses années et auteure de plusieurs best-sellers, Joyce Meyer a mis en émoi le monde évangélique par ses récentes déclarations…
Les employés de Joyce Meyer Ministries sont encore sous le choc après avoir entendu Joyce Meyer déclarer que « ses convictions les plus profondes lui empêchaient de continuer son ministère de prédication et lui intimaient de porter le voile à l’église ».
A-t-elle subi la pression de chrétiens conservateurs interprétant de manière littérale certains passages bibliques ? Le communiqué rapportant sa décision n’en fait pas mention. Elle précise néanmoins qu’elle regarde désormais « comme de la boue » ses « nombreux diplômes » (Joyce Meyer possède un Doctorat en Théologie de l’université « Life Christian University » à Tampa en Floride, un Doctorat Honorifique en Théologie de l’université « Oral Roberts University » à Tulsa en Oklahoma, et un Doctorat Honorifique en Théologie Sacrée de l’université « Grand Canyon University » à Phoenix en Arizona), assurant que « le véritable trésor pour elle consiste à vivre sa foi dans le recueillement silencieux et la soumission à Dieu ».
Selon certaines sources, Joyce Meyer aurait vécu un songe terrifiant qui l’aurait convaincue de changer de cap brutalement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire