Paul Ohlott : « Jésus était un parfait incompétent ! »
Beaucoup de chrétiens sont dans le faire et non dans l’être. Beaucoup de chrétiens veulent réussir par leurs efforts et ne sont jamais satisfaits. Beaucoup de chrétiens veulent lutter sans cesse contre…
![](https://actualitechretienne.files.wordpress.com/2015/05/paulohlott-2015-1.jpg?w=300&h=198)
Jésus était très différent.. Jésus était un parfait incompétent !
Il le dit très clairement : « Le Fils ne peut rien faire de lui-même ». Jesus ne savait rien faire par lui-même, mais il faisait ce qu’il voyait faire au Père. Et en tant que fils vivant dans la pleine révélation du Père, il pouvait dire « merci Père, parce que tu m’exauces toujours ». Jesus laissait juste le Père faire ce qu’il voulait. Il ne faisait rien par ses propres forces ou capacités. Et il avait le plus grand ministère qui permet d’être toujours exaucé, celui de Fils.
Le Fils a accès à tout dans la maison du Père, comme cela nous l’est clairement enseigné dans la parabole du Fils prodigue !! Je veux être un incompétent comme toi Jésus, afin que je puisse manifester les oeuvres du Père ! Ainsi, je serais toujours exaucé !!
Quand on est Fils/Fille, on n’a plus besoin de lutter sans cesse contre nos faiblesses. Bien au contraire, on réalise que la puissance de Dieu se manifeste dans nos faiblesses. Quel repos pour notre service ! En luttant contre nos faiblesses et en voulant devenir fort, on lutte en réalité contre la manifestation de sa puissance !! Quelle révélation !!
J’ai décidé d’être un Fils car ce monde n’attend pas de grands ministères, mais aspire à la révélation des fils et des filles de Dieu ! Soyons assurés de cette promesse du Père : « Je serai pour vous un Père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant ». Les filles, laissez le ministère aux hommes machos et en mal d’identité, qui ont encore besoin d’un joujou pour exister. Devenez les filles qui apporteront la révélation à ce monde… On n’a plus besoin de ministères… Il n’y a pas de meilleure identité que celle de fils et fille du Père. Il n’y a pas de plus grande proximité avec le Père que celle dont peut jouir un fils ou une fille. Les fils et les filles ont accès à tout ce dont ils ont besoin (dons, ministères) pour accomplir ce que le Père leur demande de faire… pas de panique donc ! Pour un fils ou une fille de Dieu, le ministère devient juste un outil et non un titre pompeux, une fausse identité ou un but en soi.
Celui qui vit son ministère comme une identité et qui s’appuie sur ses propres capacités, sera en paix et heureux uniquement lorsque son ministère se portera relativement bien et que ses capacités produiront un semblant de bons fruits sur le plan humain… mais le jour où son ministère bat de l’aile ou que ses capacités semblent bien incapables de faire face aux besoins, ce qui arrivera inexorablement un jour ou l’autre… cette personne perd sa paix et sa joie. Ce n’est pas le cas pour celui qui est un fils ou une fille de Dieu ! Sa joie et sa paix ne dépendent plus des circonstances mais sont le fruit de son identité et de sa proximité avec le Père.
Laissons les religieux/légalistes souffrir sous le joug de leurs efforts si cela leur plaît de souffrir inutilement ! Prions que cette révélation pénètre leur coeur ! En tant que fils et fille, nous pouvons le servir dans la dimension de son amour et de son repos. Un joug doux et léger. Quelle joie ! Quelle grâce ! C’est pour cela d’ailleurs que l’on est appelé à s’éclater avec Dieu comme un enfant s’éclate avec son père !
Tu es trop fort Papa !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire